société de musique depuis 1884

Le Festival 2012

Le mot du président du CO : La fête des sociétés de musique à Ardon

logo_festivalRetrouvez l’intégralité des textes du carnet de fête dans ce document (11.5 Mo)

Magnifique, l’opportunité offerte cette année à la commune d’Ardon ou plus précisément à la plus ancienne société de la Fédération des fanfares démocrates chrétiennes (D.C.) du Valais central d’accueillir des passionnés de la musique! Quelle aubaine chaque vingt ans et une implication assumée avec brio grâce à la persévérance et l’engagement de chacun.

Ce festival sera vivant et festif à l’image de son affiche et de sa soirée villageoise du vendredi, ainsi que de sa soirée d’humour romand du samedi. Accompagnés par le swing du morceau d’ensemble, le comité d’organisation et la population d’Ardon vous souhaitent la cordiale bienvenue au 97e Festival FFDCC. Le chant des «Gorges de la Lizerne» et les senteurs printanières des cultures maraîchères vous accompagneront lors de ces trois jours de festivités ! La mi-mai «pécazotte» sera remplie d’émotions et agrémentée par d’harmonieuses mélodies. Je suis convaincu que les «fanfarons» qui aiment se retrouver emporteront avec eux des souvenirs évoquant la joie et l’amitié !

Au nom du comité d’organisation, j’adresse ma gratitude et mes sincères remerciements à toutes les personnes qui ont œuvré de près ou de loin afin de préparer ce rendez-vous. Un merci particulier à la commune d’Ardon et à ses autorités, aux sociétés locales, aux habitants, aux donateurs, aux commissions et bénévoles sans qui rien n’aurait été possible.

Ensemble, nous avons réussi à forger «La Clé», symbole de l’emblème communal, qui permettra d’ouvrir la porte du Grand Festival au soir du 18 mai !

Chers amis musiciennes et musiciens, que la fête soit belle ces 18, 19 et 20 mai 2012 à Ardon !

Jean-Louis Monnet, Président du CO Ardon